Être citoyen de l’eau en 2005 imprimerpartager

Ce CD retrace le déroulement du grand colloque junior sur l’eau qui avait eu à l’occasion de la Journée Mondiale de l’eau le 22 mars 2005.

Présentation du CD

2005 étant l’année de la 1ère consultation du public (mise en oeuvre de l’article 14 de la Directive Cadre Eau), la circulaire du 7 juillet 2004 proposant la mise en place de Comités de Développement Durable dans chaque Académie, il a paru important pour l’agence de l’eau Artois-Picardie de saisir l’opportunité d’une rencontre à destination des scolaires organisée en partenariat avec l’Éducation Nationale.

C’est dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Eau du 22 mars 2005 qu’a donc eu lieu un colloque à destination des scolaires du bassin Artois-Picardie issus des établissements publics ou privés scolarisés en CM1, CM2, 6ème, 5ème.

Cette journée a remporté un vif succés puisque plus de 2000 enfants étaient inscrits mais seuls 400 d’entre eux ont pu y participer et s’informer sur l’eau.

Ce CD-Rom valorise l’ensemble de cette rencontre dont l’objectif principal était de donner du sens, pour les plus jeunes, à la première consultation du public sur l’eau.



L'avis des écocitoyens de l'eau

Ajouter votre avis

faq imprimer la page
© Agence de l'Eau Artois-Picardie | Nous écrire | Infos légales et autorisations