Jo le crapaud imprimerpartager

Ce CD est un conte musical reprenant le cycle de l’eau. Il te racontera l’incroyable voyage de Jo le crapaud et de la goutte d’eau sous forme de chansons. Il est accompagné d’une frise qui t’expliquera d’une manière ludique le cycle de l’eau. Tout en bas de cette page, tu as la possibilité d’écouter les chansons des aventures de Jo.

Présentation du CD

Jo le Crapaud est une comédie musicale pour découvrir tout le cycle de l’eau au travers d’un parcours initiatique des plus fantastiques et poétiques.

L’auteur de cette aventure musicale est Jean-Jacques Commien

Durée : 53 minutes Âge : dès 3 ans

La petite histoire

Jo le Crapaud, sorti de son hibernation, rencontre au bord de la rivière une charmante goutte d’eau un peu délurée qui veut l’emmener en voyage autour de la Terre.

Surpris et curieux, Jo le Crapaud se laisse emporter par la goutte d’eau dans une aventure débridée mais aussi un peu dangereuse.

Vilipendés par le Roi Phréatique XXXIII, attaqués par les Cradosses, tombés dans un château d’eau, charmés par une éponge qui a le blues et bercés par un nuage, nos deux compères vivent une histoire très palpitante mais aussi légèrement "humide" !

Introduction
IMG/mp3/01.mp3
Chanson de Jo
IMG/mp3/02.mp3
C’est l’printemps
IMG/mp3/03.mp3
Chanson de la Goutte d’Eau
IMG/mp3/04.mp3
Chanson du Roi Phréatique
IMG/mp3/05.mp3
Les Cradosses
IMG/mp3/06.mp3
Chez la princesse Flic-Floc
IMG/mp3/07.mp3
Le blues de l’éponge
IMG/mp3/08.mp3
Le rap de l’éponge
IMG/mp3/09.mp3
En route vers la mer
IMG/mp3/10.mp3
Chanson du nuage
IMG/mp3/11.mp3


 
L'avis des écocitoyens de l'eau

Ajouter votre avis

29 mai 2013, par Marie , Jo le crapaud

GENIAL ! Le retour de Joe ! Je me rapelle encore de toutes les chansons par coeur ! Bravo pour cet excellent travail !

fleche [ répondre à ce commentaire]

08 avril 2010, par Mike, Jo le crapaud

Moi c’est pareil j’ai 24 ans ajd je trouve ça formidable de réécouter Jo le crapaud qui a bercé mes soirées d’enfance. Je travail comme éducateur de Jeunes enfants et j’ai vraiment envi de faire découvrir cette si jolie histoire à tous mes bout de choux. En tout cas ça me surprend et ça me fait plaisir de voir qu’il y a autant de gens de ma génération qui ont été marqués par cette histoire.

fleche [ répondre à ce commentaire]

03 avril 2010, par lilybel, Jo le crapaud

Jo le crapaud enfin retrouvé ! Quelle histoire passionnante et didactique ... Mon fils avait 4 ans quand je louai un peu par hasard le cd à la médiathèque. Quelques jours plus tard il le connaissait par coeur ; aujourd’hui il a 15 ans et en parle encore ! A son âge cette histoire rigolote et si sérieuse lui a permis de comprendre l’importance et la préciosité le l’eau. Je souhaite que chaque enfant puisse un jour l’entendre ...

fleche [ répondre à ce commentaire]

26 février 2010, par Virginie, Jo le crapaud

j’ai 25 ans maintenant c’est mon oncle institeur (aujourd’hui à la retraite) qui m’as fait découvrir cette histoire je devais avoir entre 8 et 12 ans quand il me l’as donner j’ai toute suite était importée par cette histoire je l’adore et si quelqu’un pourrais me dire où la trouver sous n’importe quel support je suis preneuse

fleche [ répondre à ce commentaire]

17 février 2010, par , Jo le crapaud

Bonjour j’ai 24 ans et a l’ecole primaire on m’avait distribué la cassette de joe le crapaud !! j’étais passionné par joe le crapaud, mais hélas j’ai perdu la cassette ! L’histoire etait vraiment bien faite ! que de bon souvenirs !!

fleche [ répondre à ce commentaire]

Ajouter votre avis

faq imprimer la page
© Agence de l'Eau Artois-Picardie | Nous écrire | Infos légales et autorisations