Le Parlement des jeunes pour l’eau participe à la construction du futur de l’eau imprimerpartager

Les enjeux liés au bon état des eaux et des milieux aquatiques, enjeux écologiques, économiques, de santé publique, de bonne gouvernance… intéressent les Français. Ils sont aussi acteurs de ces enjeux. Depuis 2005, ils sont régulièrement consultés sur leur perception et leur adhésion à la stratégie à mettre en œuvre pour reconquérir le bon état des eaux dans leur région. Mais les situations évoluent sans cesse, des problèmes trouvent des solutions, d’autres apparaissent… C’est sur les enjeux de l’eau identifiés à ce jour, en tenant compte des avancées réalisées mais aussi des défis qui restent à relever, que tous les citoyens sont consultés.
Le Parlement des jeunes pour l’eau du bassin Artois Picardie se mobilise en créant un clip qui sera diffusé via les réseaux sociaux, ce clip est destiné à interpeller les jeunes sur l’eau et à les inciter à participer à la consultation du public (novembre 2012/avril 2013).
Les décisions qui sont prises aujourd’hui pour la politique de l’eau auront des impacts sur la qualité et la disponibilité de la ressource en eau, il est légitime que les jeunes s’en préoccupent dès aujourd’hui puisque c’est leur futur qui se construit.

Halima, Alicia, Mallory, Mathilde, Valentin, Lorenzo, Maxime

Téléchargez le clip



L'avis des écocitoyens de l'eau

Ajouter votre avis

faq imprimer la page
© Agence de l'Eau Artois-Picardie | Nous écrire | Infos légales et autorisations