10ème édition du Parlement Européen de la Jeunesse pour l’Eau à Arnhem au Pays Bas : 13 au 20 mars 2011 imprimerpartager

Le 10ème Parlement Européen de la jeunesse pour l’eau s’est tenu aux Pays-Bas en mars 2011. Près de 80 jeunes venus de toute l’Europe (Russie, France, Allemagne, Pays-Bas, Moldavie, Bulgarie, Autriche, Suisse, Kosovo, Azerbaïdjan, Croatie, Grèce, Turquie, Belgique, Lettonie et Pologne) ont travaillé sur le thème du changement climatique et de ses conséquences sur les resources en eau.

Le changement climatique est au coeur des débats... Quelles sont ses conséquences sur la ressource en eau ? Les jeunes citoyens sont-ils conscients des impacts du réchauffement de la planète sur nos ressources en eau ? Que peuvent-ils faire afin d’endiguer ces conséquences et préserver l’eau ?

Voilà toutes les questions qui ont été abordées par la jeunesse européenne et notamment nos 6 jeunes parlementaires du bassin Artois Picardie qui ont participé à ces journées d’échanges. Ils ont particulièrement pu apprécier les débats avec des experts et des décideurs politiques, les ateliers pratiques, la réflexion autour de la création d’outils pédagogiques, et la rédaction de la déclaration finale. Des moments conviviaux ont agrémenté la semaine.



L'avis des écocitoyens de l'eau

Ajouter votre avis

faq imprimer la page
© Agence de l'Eau Artois-Picardie | Nous écrire | Infos légales et autorisations