Colloque international jeunesse et biodiversité, 24 mars 2010 à Arras (France) imprimerpartager

En 2010, à l’occasion de l’année internationale de la biodiversité, l’agence de l’eau a organisé à Cité Nature (Arras), le mercredi 24 mars 2010, le colloque international « Jeunesse et Bio…Diversité, Une chance pour la planète ! ».

Ce colloque, organisé en partenariat avec Solidarité Eau Europe (ONG) autour du Parlement des Jeunes pour l’Eau, s’inscrit dans le prolongement des rencontres des jeunes parlementaires européens pour l’eau qui se sont tenues à Nijni - Novgorod (Russie) en octobre 2009 ; des délégations de jeunes Russes (Iekaterinbourg et Nijni - Novgorod), Bulgares, Belges et Néerlandais y ont participé.

Cette manifestation s’inscrit également dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Eau, du lancement de la préparation du Forum Mondial de l’Eau qui se tiendra à Marseille en 2012 et des échanges intervenant à l’occasion de l’année franco-russe.

Les rencontres du 24 mars ont permis aux participants d’échanger sur les enjeux nationaux et internationaux de la biodiversité et l’implication de la jeunesse pour sa préservation, et de répondre aux questions :
- « La biodiversité … Quelle définition ? Quels enjeux ? »
- « Comment s’impliquer pour préserver la biodiversité ? ».

Retrouvez prochainement les actes de ce colloque sur Cd Rom.



L'avis des écocitoyens de l'eau

Ajouter votre avis

faq imprimer la page
© Agence de l'Eau Artois-Picardie | Nous écrire | Infos légales et autorisations